RSS
RSS



 
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

La Loge du Lys
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: ⚜ Codex Desolanis ⚜ :: ☩ La Bibliothèque Interdite :: ☞ Annexes générales
MessageSujet: La Loge du Lys La Loge du Lys EmptyMar 28 Aoû - 16:05
La Loge Du Lys
Origine

Les sorciers et mages au service du Royaume de Francie font partie de ce que l’on appelle, la Loge du Lys. Ils sont dirigés par l’Archimage élu par ses pairs sur la base de sa sagesse mais aussi de ses connaissances. Dédié à la magie, ce dernier perd titre et nom lorsqu’il accède à cette distinction et ne sera appeler « Archimage » pour le restant de sa vie. Ensuite, il siège au Conseil du Roi, aux côtés des Gouverneurs des Marches et représente la magie autour de la table.

La Loge du Lys a été crée dans les premiers temps du Grand Fléau, en 1672. La Couronne s’est rendue compte qu’au lieu de persécuter les sorciers et leurs loges, ils pouvaient être utiles dans cette guerre contre les Ethérés et les Chtoniens. Evidemment, ce ne fut pas sans méfiance ni même hostilité. Bâtie sur le même principe que les anciennes sociétés magiques, la Loge du Lys rassemblait donc les sorciers et les mages de tous bords (hormis les membres de sectes maléfiques) acceptant de mettre leurs pouvoir et leurs savoir au service du Roi et de la Couronne. Un marché pas franchement en faveur de ces derniers qui risquaient la prison voir le bûcher en cas de refus car de l’autre côté de la barrière attendait patiemment l’Eglise et ses Inquisiteurs.

Allégeance

Les membres de la Loge Du Lys ne sont pas des royalistes convaincus à la base ou alors, on les compte sur les doigts de la main. La politique et les affaires « humaines » n’ont jamais été les grandes préoccupations des mages et des sorciers, qui, vivant dans leur tour isolée, se consacraient uniquement à la magie et sa manipulation. Ils sont issus alors des grandes loges qui existaient avant le Grand Fléau, venant y comprit de la Confrérie Véritable celle qui aura amené le chaos et la fin du monde sur cette Terre.

Les membres de la Confrérie Véritable sont rares de nos jours car tous jugés et exécutés par le roi ou l’Eglise lorsque vint le temps de trouver les responsables du désastre. Ceux qui sont encore vivants occupaient une place importante et sont maintenant, gardés sous surveillance car utile pour combattre les Ethérés. Très peu d’entre eux ont pu s’échapper et errent dans Désolation, parfois corrompus par les Chtoniens ou les envahisseurs de l’Ether.

De nos jours, un sorcier peut rejoindre la Loge du Lys sur simple demande. Elle sera alors étudiée par l’Archimage ou un de ses assistants avant de passer des tests qui vérifieront si le postulant n’est pas corrompu par le Chaos ou l’Ether. Les raisons pour rejoindre la loge sont nombreuses mais la principale reste la survie car là dehors, un sorcier seul ne vit pas longtemps.

Les membres
La Loge Du Lys est une société magique mixte où les femmes sont présentes, acceptées sans distinction ou discrimination. Au sein des mages, ce n’est pas le sexe qui importe mais le savoir et la puissance. Voilà pourquoi ces derniers ont tendance à prendre les « profanes » pour des ignorants avec toute l’arrogance qui s’impose. Cet esprit de compétition, ce désir sous-jacent à vouloir être au dessus des autres à une responsabilité dans la situation actuelle mais ils ne peuvent pas s’en empêcher, comme si la magie l’avait inscrit dans leurs gênes.

Au sein de la Loge Du Lys, il existe diverses écoles dont les racines remonteraient même parfois au chamanisme et druidisme primitif. L’Ecole des Elements est la plus connue et répandue dans les rangs du Lys. Ses mages manipulent les flux de magie véhiculés par la nature afin d’avoir un certain contrôle sur l’eau, le feu, la terre et l’air. Les plus puissants savent même combiner deux éléments pour générer la foudre, des bancs de sable ou de boue.
L’Ecole de l’Esprit rassemble les sorciers capables d’influer sur la pensée et la conscience mais aussi la perception des sens. Ils sont peu, et sont aussi de ceux dont on se méfie le plus. Ils peuvent lire dans l’esprit, le plier à leur volonté, user de la suggestion ou alors de l’hypnose ou des illusions. Ce sont aussi des télépathes que la Couronne utilise pour la communication entre les Bastions. Un exercice difficile qui conduit parfois à la mort tant l’énergie demandée est grande.
L’Ecole Taumathurgique est spécialisée dans les soins apportées aux blessures physiques comme magiques, mais aussi dédiée au renforcement du corps par des boucliers spécifiques ou des bénédictions qui visent à repousser les ennemis. On y dénombre beaucoup de femme car ces dernières possèdent une prédisposition naturelles à la magie blanche. Voilà pourquoi on les rencontre souvent sur les champs de bataille ou dans les Terres Désolées pour venir en aide aux sujets du roi et à ses soldats.

La connaissance

La Loge du Lys est un des rares endroits de connaissances encore debout dans le royaume de Francie en dehors de la Grande Bibliothèque Royale. Les membres apprennent en continue non seulement la magie, mais aussi l’astronomie, l’alchimie ou encore la divination. Des disciplines occultes dont les savants moquent les effets et le sérieux et où l’Eglise y voit le détournement de la création de Dieu et l’Hérésie.

La hierarchie
Tout en bas de l’échelle se trouve les Novices, qui sont là pour apprendre les bases après la découverte de leur don. Ce sont les élèves, le vivier du Lys bien que très peu. Chaque fois qu’un mage acquiert la connaissance liée à son niveau, il passe une épreuve qui pourra lui donner accès alors à un nouveau degré de connaissance. Evidemment, les épreuves seront toujours plus difficiles voir même mortelles.
Les Novices deviennent donc ensuite des Apprentis sous la tutelle d’une Initié dont il se séparera que pour le devenir à son tour. Un Initié pourra devenir Maître.
S’ensuit les Grands Maîtres qui sont au nombre de trois et dirigeant les trois écoles du Lys puis enfin l’Archimage.
L’évolution d’un sorcier du bas de l’échelle jusqu’au sommet prend de très longues années et parfois, certains échouent à leurs épreuves pour ne stagner qu’à une place subalterne toute leur vie.

Ces rangs ne donnent pas une indication de puissance d'un mage, ils indiquent le nombre d'années ou l'ancienneté passée au sein de la Loge ou à l'étude de la magie.

Jouer un Mage de la Loge Du Lys
Le Grand Oeil
Le Grand Oeil
☩ A Désolation depuis : 24/07/2018
☩ Missives : 64
☩ Réputation : 0
☩ Lys d'or : 14189
☩ Métier : Puissance Omnisciente

Big Brother watchin' you
Big Brother watchin' you
☩ Dans Désolation depuis: 24/07/2018
☩ Missives : 64
Page 1 sur 1