RSS
RSS



 
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Informations diverses et variées
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: ⚜ Codex Desolanis ⚜ :: ☩ La Bibliothèque Interdite :: ☞ Annexes générales
MessageSujet: Informations diverses et variées Informations diverses et variées EmptyVen 28 Sep - 16:11
L'annexe fourre-tout
Communiquer
Désolation est vaste, ses contrées en ruines s'étendent à perte de vue. Voilà pourquoi la communication entre les Bastions et les Havres est d'une importance capitale. Il existe encore et toujours les vaillants corbeaux-messagers. Des oiseaux qui abondent depuis le Grand Fléau et les millions de cadavre qu'il a laissé derrière lui. Des volatiles autrefois annonceur de malheur par leur simple présence qui maintenant font honneur à ce préjugé superstitieux par la force des choses. Car à Désolation, les nouvelles sont rarement bonnes. Les corbeaux sont donc le moyen le plus usité. A moins d'être intercepté par un tireur habile, leur message ne peut être "piraté" par les télépathes ennemis.

Vous l'aurez deviné. L'autre moyen de communication est la télépathie longue distance. Seules les grandes instances des Bastions ou des Havres en possèdent. Ils agissent au sein d'un "Choeur" composé parfois d'une dizaine de ces "sorciers" voir même Mutants mais bien qu'à l'abri des Terres Désolés, personne ne voudrait être à leur place. Ces pauvres hères sont attachés à une puissante machinerie savante qui leur extorque leur puissance spirituelle parfois jusqu'à la mort afin de diffuser les messages d'un bout à l'autre de la Francie. Ces télépathes sont vus comme de simples outils, remplaçables et des traqueurs parcourent les terres désolées à la recherche de nouveaux êtres.

Les Éthérés tout comme les Chtoniens quant à eux, possèdent une conscience plus prononcé, des messages diffusés à travers les Ziggourat et les Monolithes. Ils sont tous liés les uns aux autres mais les deux entités ne peuvent se comprendre pour autant.

L'inconvénient majeur de la télépathie réside dans le fait que les messages peuvent être captés par d'autres télépathes plus puissants.
Il reste quelques messagers à cheval qui prennent encore le risque de parcourir Désolation, d'un point à l'autre du pays, d'une communauté à l'autre.

Se déplacer
Se déplacer dans un endroit si dangereux que Désolation n'est pas une mince affaire bien qu'il existe divers moyens mis au point depuis le Grand Fléau.

La majorité des gens parcourront les terres désolées, envahies de Chtoniens, d’Ethérés, de pillards et de créatures corrompus de toutes sortes à pied, à cheval ou alors au sein de caravanes de marchands lourdement défendues par des cohortes de mercenaires. C'est le moyen le plus long et clairement le plus dangereux mais accessible à qui le souhaite.

La loge du Lys a mit au point des systèmes de portails qui relient les différents Bastions du Royaumes ainsi que les Havres. C'était encore le temps où le Roi et le Pape étaient encore alliés mais depuis, leur relation s'est clairement envenimé. Voilà pourquoi les portails ne vont pas d'un Havre à un Bastion et inversement. Les Forts sont aussi liés aux Bastions pour la défense rapide en cas d'incursions ennemies.

Ces portails sont des moyens magiques construits grâce à des sorts, des pierres d'enchantement mais aussi la mécanique alchimiques. Comme toute machinerie de ce genre, il n'y a rien de plus instable qu'un portail et l'on dénote de nombreuses défaillances voir même accidents depuis leur mise en route.

Chtoniens et Éthérés utilisent ce que les uns appellent le Void et l'autre, le Voile pour aller d'un Monolithe (ou Ziggourat) à l'autre.
Le Grand Oeil
Le Grand Oeil
☩ A Désolation depuis : 24/07/2018
☩ Missives : 64
☩ Réputation : 0
☩ Lys d'or : 14034
☩ Métier : Puissance Omnisciente

Big Brother watchin' you
Big Brother watchin' you
☩ Dans Désolation depuis: 24/07/2018
☩ Missives : 64
Page 1 sur 1